NicoBZH l’athlète au naturel

 BIOGRAPHIE:

1er Musclemania Paris Body Light

Vice-Champion de France 2017 FCPCN

Champion de Bretagne

Le 16 avril 2017, à Plancoët, Nicobzh est champion de Bretagne et Pays de la Loire en catégorie -65 kg (LRCPCN) Le 16 avril 2017, à Plancoët 22, Nicobzh est le premier champion de Bretagne et Pays de la Loire en catégorie -65 kg (LRCPCN)

NicoBZH est âgé de 27 ans et est originaire de Rennes en Ille et Vilaine (35). Il a fait une formation de coach au Centre de formation aux métiers du sport et des loisirs de Loudéac (22). Il est autodidacte et s’entraine au Wake Up de Vannes.

Son premier sport était le judo qu’il a exercé pendant environ 6 ans. Sa formation de cuisinier en restauration ne lui permettait pas de suivre les compétitions durant les weekends… Il s’est donc progressivement et naturellement orienté  vers la musculation et le culturisme qui sont devenus aujourd’hui ses passions.

Quand il a commencé la musculation en salle de sport, c’était pour découvrir parce qu’au départ, il n’avait pas  un physique exceptionnel. Toutefois et progressivement, avec sa base professionnelle et une bonne alimentation, il a constaté un changement sur son corps. Il écoutait aussi les conseils de ses amis.  Puis, avec une rigueur et une bonne nutrition, il s’aperçoit que son corps change plus facilement. Il apprivoise donc les glucides, les lipides et les protéines. Au bout de cinq ans de sport et d’expérience,  il a découvert la « nutrition au naturel ».

 

14 octobre 2017: Premier en catégorie Body Light au Naturel à Musclemania Paris.

SES INSPIRATIONS:

Nicobzh est inspiré par plusieurs personnes dont Bertrand Lim, athlète Musclemania, Sergio Lopez,haltérophile …et un nutritionniste de renom, Juanito Ciordia.

Il sait qu’il ne pourra pas rivaliser avec des personnes de grand gabarie mais il exploite au maximum son physique et cela le satisfait. Il se motive grâce aux vidéos des personnes qui ont un bon physique et qui donnent de bons conseils.

COMMENT FAIT-IL?

Il préconise une diète structurée: Les « bons » repas sont avant et après l’entrainement. Il déconseille de prendre un gros shaker dans le vestiaire juste avant l’entrainement:

  1. Les apports glucidiques sont primordiales: Ils sont à prendre 3/4 d’heure ou même une heure avant un entrainement! Sinon la personne va les digérer tout en faisant son sport, ce qui n’est pas bon pour l’organisme… Et puis, les bons glucides sont: le riz, les flocons d’avoine, etc… à prendre avec une source de protéine comme des œufs ou du poulet. Cependant, pendant l’entrainement, il conseille de prendre juste un peu de sucre rapide comme la maltodextrine ou des BCAA.
  2. Après l’entrainement, il conseille des dattes pour un apport de sucre naturel dans l’organisme et puis un shaker des protéines biologiques avec son partenaire EGGNERGY sur le site www.proteinebio.com. Cette protéine, bien équilibrée en BCAA et dite « lente », nourrit les muscles toute la nuit jusqu’au matin. Elle est parfaite pour l’organisme!

Il conseille la wheygg qui est un mélange de protéine de lait (whey protéine bio) et de blanc d’œuf (ovalbumine bio) qui sont accompagnés d’un sucre d’agave bio et d’inuline bio (prébiotique: bienfaisant pour l’assimilation, la digestion et le transit). C’est une poudre sans contaminant et sans arôme artificiel avec des protéines de très haute qualité.

SES COMPÉTITIONS:

NFS Paris, Salon du fitness Paris, Championnat de Bretagne à Plancoët, Musclemania Paris, FCPCN…

Merci à BROTHERs IN FLEX: Interview de Physiques Factory à regarder sur https://youtu.be/YrnsT8Uqf9c

Retrouver NicoBZH sur:

Facbook: NicoBZH et NicoBZH Fit

Instagram: Nicolo_bzh

Par Jean François Baudet


N’hésitez-pas à mettre un « like » en bas SVP!

Enregistrer

Laisser un commentaire