NicoBZH eggnergy proteinebio

Nico BZH est vice-champion de France FCPCN

Nico BZH fini deuxième au championnat de France catégorie -65 kg Séniors (Adinel Bruzan de Dieppe est premier)

Nico BZH fini deuxième au championnat de France catégorie -65 kg Séniors (Adinel Bruzan de Dieppe est sur la haute marche)

Lors du championnat de France FCPCN qui a eut lieu à Haubourdin en mai 2017, l’athlète au naturel, Nico BZH (facebook), a fini deuxième sur le podium derrière Adinel Bruzan de FAD: Force Athlétique Dieppoise (facebook).

La pesée des athlètes a eut lieu le vendredi soir. Accompagné de son « fan club » venue de Bretagne, Nico BZH était le premier à monter sur la balance. Quelques minutes plus tard, il témoignait son enthousiasme à participer au championnat de France de la fédération FCPCN présidée par le célèbre mais modeste Christian Lacroix (facebook).

La compétition se passe en deux étapes:

Le matin, les 120 athlètes inscrits se présentent à 8h00 dans la salle Omnisports Avenue de Beaupré à Haubourdin qui fait partie de la banlieue de Lille (Nord-Pas de Calais). Ils passent une première étape de figures imposées. Deux « chairmen » (maîtres de cérémonie) se succèdent et animent cette journée devant des juges nationaux et internationaux. Toutes les catégories sont représentées avec des hommes et des femmes de tous les âges avec des novices comme des sportifs de longues dates. Par exemple, on notera la présente du doyen Michel Lescure, 72 ans (qui finira premier en Master 3).

Michel Lescure au Championnat de France FCPCN

Au centre, Michel Lescure 72 ans au Championnat de France FCPCN

Thierry Loridan (facebook) veille au grain avec ses bénévoles de Haubourdin (on notera la dévouée Martine). Thierry est chargé du bon déroulement de ce championnat qui sera légèrement perturbé par quelques automobilistes indisciplinés.

Cette année la FCPCN procédera à quatre contrôles anti-dopages ouvertement assumés par la fédération qui se veut réservée aux athlètes « naturels » et Thierry est chargé de mener les athlètes choisis par les juges jusqu’à la salle de dépistage. Les résultats ne seront pas publiés durant la compétition.

Finale France FCPCN catégorie Sénior -65 kg Nico BZH

Finale France FCPCN catégorie Sénior -65 kg Nico BZH

Le passage de l’après-midi est en figure libre: Sous une musique choisie par chaque athlète, ils ont une minutes pour faire leurs poses chorégraphiques. Les juges apprécient selon l’originalité mais aussi sur l’esthétique et la difficulté de la prestation.

La journée est longue pour les athlètes mais aussi pour le public qui sera plus nombreux l’après-midi. La salle était pleine à craquer et chacun a pu apprécier l’esthétique des hommes et des femmes qui ont durement travaillé cette année pour arriver à présenter leur meilleur physique aujourd’hui à Haubourdin.

Le photographe Pakal d'Ameyal exposait ses photos remarquables.

Le photographe Pakal d’Ameyal exposait ses photos remarquables (facebook).

La proclamation des résultats:

Vers 20h00 tous les résultats sont dévoilés par les juges qui font passer les sportifs sur le podium dans l’ordre et chacun reçoit une médaille bien méritée. C’est le soulagement, car les athlètes se lâchent car ils se sont privés et sont soumis à un régime sévère pendant de longues semaines. Ils connaissent bien leur corps et ne vont succomber que durant les prochaines 24 heures. La semaine prochaine, ils reprennent leur entraînement dans leur salle de sport préférée avec une nutrition adaptée.

Certains sont déçus et d’autres pensent à aller au championnat d’Europe UIBBN 2017 à Salamanque en Espagne s’ils sont sélectionnés. Cependant, chacun rentre dans son coin de France, satisfait d’avoir réalisé un exploit et une grande aventure. Ils ont du mérite tous ces sportifs qui sont arrivés en finale après avoir subit des compétitions régionales. Pour Nico BZH ce fut Plancoët avec Cyril Pinon (facebook) où Eggnergy était commanditaire, puis en 1/4 de finale et Calais en 1/2 finale à Haubourdin.

Nico BZH et Jean François Baudet (Eggnergy)

Nico BZH et Jean François Baudet (facebook)

Nico BZH est heureux car il est champion de Bretagne et vice-champion de France.

Nous remercions les organisateurs et leur informons que nous réalisons une vidéo sur Nico BZH et son parcours jusqu’à cette finale de France.

En attendant les prochaines épreuves, pensez à une bonne nutrition et privilégiez la BIO avec une « whey bio protéine » d’origine Française, d’origine laitière (native et non dénaturée) pour un bon métabolisme des protéines et leurs acides aminés. Cette whey possède un rapport de BCAA de 22g/100g de poudre. Elle est recommandée par les plus grands coaches de France: Vers la whey bio Eggnergy

Sur le chemin du retour en Bretagne, Nico BZH (qui étudie en nutrition sportive) me suggère de recommander aux sportifs d’acheter la « whey bio protéine » accompagnée d’un édulcorant d’agave dont l’index glycémique est bas (env. 30)… « Ils vont aimer ça! » Voila! c’est fait! Félicitations à Nico BZH!

Voir aussi l’article sur Nico BZH athlète au naturel

Enregistrer

Laisser un commentaire