Protéine à assimilation « rapide » versus celles à assimilation « lente » ou « modérée »

Protéine de blanc d’œuf bio – Protéine Musculation Naturelle

Beaucoup d’idées fausses circulent sur le net et dans les salles de sport et nous recevons de nombreuses questions sur nos protéines de musculation naturelles…

Petit rappel aux idées reçues sur les protéines dites à assimilation « rapide » qui seraient meilleures que les protéines à assimilation « lente » ou « modérée »…

Sur son forum, Julien Venesson​, écrivain spécialisé (qui est un des meilleurs nutritionniste de France selon nous) a toujours défendu le bien manger… et depuis de nombreuses années…

Question en 2013:
Les protéines d’œuf sont pourtant à libération modérée, alors que l’on préconise toujours une protéine à libération rapide juste après un entrainement?

Réponse de Julien Venesson:
Qui le préconise ? Les vendeurs de protéines ou les études financées par ces vendeurs. Mon expérience et celle de nombreux coachs proches de moi en atteste : les aliments solides donnent souvent de meilleurs résultats, justement grâce à la libération prolongée des acides aminés. De plus si vous suivez bien la stratégie nutritionnelle pendant l’entrainement exposée dans « Nutrition de la Force », votre corps n’a pas besoin d’un apport brusque de protéines juste après l’effort : il est déjà dans un état d’anabolisme.



…et enfin pour votre information:

Certains nous demandent si nous ajoutons du sel dans la protéine de blanc d’œuf?…

Réponse: NON! Nous n’en avons pas le droit!…


 

Une réflexion au sujet de « Protéine à assimilation « rapide » versus celles à assimilation « lente » ou « modérée » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.