…ou presque tous!

L’ inuline est un oligosaccharide avec des caractéristiques uniques qui permet de résoudre de nombreux problèmes de santé. Car elle agit sur le «second cerveau», c’est à dire l’intestin, en faisant les changements profonds dans un court laps de temps. Ce qui améliore grandement notre capacité de digestion, l’assimilation et de la défense contre les virus, les bactéries et les champignons.

>>> Acheter: se rendre dans la boutique

Certains fruits et légumes contiennent naturellement de l’inuline et la structure chimique de l’inuline est pratiquement imperméable aux enzymes humaines. Elle ne se stocke pas dans l’organisme. Elle n’est presque pas éliminée par notre système digestif et on la retrouve dans sa forme inchangée dans les urines. Seule la microflore intestinale est capable de la métaboliser et c’est pour cela qu’elle peut se vanter de l’appellation « prébiotique ».

Inulin_oligofructose_leaf
L’inuline se présente comme une poudre très fine

Récemment, il a été amplement démontré que l’inuline est la seule fibre alimentaire qui à le pouvoir de restaurer une flore intestinale normale, endommagées par les antibiotiques, les médicaments, les vaccins, le stress, les traumatismes, le sucre, les aliments transformés, les mauvaises combinaisons alimentaires, les infections, la chimiothérapie etc.

La puissance est dans cette inuline:

• En qualité de fibre, l’inuline nettoie nos intestins en tant que « piégeur » des toxines.
• Elle apaise les inflammations intestinales consécutives à l’absorption de mauvais aliments, ainsi que les conséquences conjugués résultant de problèmes émotionnelles entrainant une mauvaise digestion suite à un stress par exemple.
• Après l’ingestion d’inuline, on constate une augmentation significative dans le tractus gastro-intestinal des bifidobactéries et des lactobacilles. Ce sont les bactéries fondamentales du corps humain! Toutes les maladies débutent lorsque ces deux souches de « bonnes » bactéries sont plus faibles que les bactéries négatives: Le système immunitaire s’affaiblit, notre humeur tombe, on est triste, il est facile de succomber dans la dépression et l’insécurité, et les problèmes de digestion s’enclenchent, vous avez des ballonnements, la constipation , l’insomnie, et surtout une tendance à tomber malade très facilement…

Lactobacillus-versus-Bifidobacteria
Photo: bestprobioticsforibs.com

Il est constaté que les bifidobactéries sont présentes dans le lait humain et il a été démontré que les enfants qui n’ont pas été allaités par leur mère, sont plus faibles et ont une plus grande tendance à développer des maladies comme l’autisme. A l’inverse de celui qui est bien nourri au sein avec une formule de lait riche en éléments nutritifs vivants tels que les bifidobactéries de la maman, cet autre enfant aura une plus grande tendance à développer des problèmes neuropsychiatriques. L’inuline augmente le nombre de ces bifidobactéries, qui sont rares et presque absents dans tous les probiotiques sur le marché car il est difficile de les maintenir en vie et de les mettre dans les suppléments alimentaires.

Les lactobacilles sont des bactéries contenues dans le yaourt et c’est pour cette raison qu’il est dit que le yaourt est bon. Le seul problème est que les lactobacilles de yaourt ne peuvent pas arriver dans les intestins, car ils sont éliminés par l’acide gastrique. Voilà pourquoi l’inuline est fondamentale: elle nourrit les lactobacilles que nous avons dans nos intestins.

L’ inuline est miraculeuse pour toutes ces questions:

• le transit intestinal
• la constipation chronique
• le côlon irritable
• le météorisme (excès de gaz digestifs)
• la flatulence
• la diverticulose colique
• la diarrhée
• l’intolérance alimentaire
• la déficience du système immunitaire
• l’ostéoporose
• bénéfique contre la carie
• le taux de cholestérol élevé
• les niveaux élevés de glucose dans le sang

D’une manière générale il est constaté une nette amélioration sur la santé du tractus gastro-intestinal, le renforcement des défenses de l’organisme. Il a également été noté une augmentation du taux d’acide butyrique dans le gros intestin, et cette substance est connu pour une action protectrice contre les maladies inflammatoires et néoplasiques du côlon. Il a également été démontré que l’ inuline augmente aussi l’absorption du calcium et du magnésium, influencent les niveaux de glucose dans le sang et réduit la concentration de cholestérol et de lipides dans le sérum. Il a un effet hypoglycémique ou insulino-stimulant.

Fotolia_55241680_XS
L’inuline est « miraculeuse » pour toutes ces questions

En résumé:

En synthétisant les études scientifiques sur les propriétés de l’inuline comme Annuals of Nutrition and Metabolism, un autre : Nutrition Research et enfin The Journal of Nutritional Biochemistry nous pouvons affirmer que l’ inuline:

1) Aide à la digestion
2) Réduit les gaz intestinaux
3) Améliore la qualité de la flore microbienne (bactéries intestinales) en augmentant le pourcentage de bonnes bactéries (Eubiotique) et en réduisant la population de bactéries nocives qui produisent le cancer du côlon, des allergies, des infections, etc.
4) Augmente le volume des selles et le nombre d’évacuations
5) Augmente l’absorption du calcium, du fer et du magnésium
6) Est « bien toléré » par les diabétiques
7) Réduit le cholestérol et les triglycérides
8) Atténue la faim
9) Aide à augmenter l’énergie
10) Aide à réduire l’excès de poids en modulant le peptide de type glucagon (GLP)

probiotique-prebiotique2.jpg

Vous n’avez plus besoin d’acheter des probiotiques et des bactéries lactiques souvent coûteuses parce que l’inuline les produit pour vous dans votre corps, nourrissant votre flore intestinale, avec une facilité incroyable, et avec un moindre cout (peut-être la raison pour laquelle on ne vous en a pas parler auparavant).

MODE D’EMPLOI:
Pour commencer, on vous propose environ une demi à 1 cuillère à café dans un demi-verre d’eau ou de lait (pas de soja). Ne pas augmenter la dose parce que vous pouvez avoir des ballonnements et de la diarrhée, vous devez habituer votre intestin lentement car c’est vraiment efficace !
Notez que certains fruits et légumes en contiennent en grandes quantités: topinambour, racine de chicorée, les asperges, les racines de bardane et le pissenlit (presque de l’inuline pure). L’inuline de chicorée est connue mais l’inuline d’agave est aussi efficace selon les médecins.
Les résultats sont immédiats! Il est important de diffuser cette information autour de vous. Les lobbies du médicament ne feront pas de communication autour de ce produit simple, car ils préfèrent supprimer les symptômes sans comprendre la cause.

 

Avertissement: Cet article ne vise pas à fournir des conseils médicaux, de diagnostic ou de traitement.
Sources : Lo Spillo (lospillo.it), et Jean François Baudet (proteinebio.com).


Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.