Découverte: Le blanc d’oeuf contre la tension artérielle…

 Dr. QING LIN professeur associé avec le Dr. Zhipeng Yu

Dr. QING LIN professeur associé, membre de l’équipe du Dr. Zhipeng Yu.

Une substance dans le blanc d’œuf aiderait à réduire la pression sanguine.

Selon The Telegraph, certains chercheurs déclarent que la consommation de blancs d’œufs serait aussi efficace contre la haute pression que certains médicaments.

L’étude, menée par le Dr Zhipeng Yu de l’Université Jilin en Chine, a permis de découvrir qu’un peptide (un fragment de protéine) nommé RVPSL, contenu dans le blanc d’œuf, permettait de faire baisser la haute pression sanguine chez le rat.

Le docteur espère obtenir une approbation rapide pour effectuer les mêmes tests sur des humains. Il dit :

« Nos nouvelles trouvailles viennent soutenir des résultats semblables obtenus dans le passé. Ils sont assez prometteurs pour espérer passer à l’étape suivante et faire de plus amples recherches sur le peptide de blanc d’œuf, mais cette fois-ci sur les humains ».

Lors de la présentation de leur travail au rassemblement national de l’American Chemical Society, le Dr Yu et son équipe ont également révélé que:

  • le fragment protéiné semble fonctionner de la même façon que le Captopril. C’est le médicament habituellement prescrit contre la tension artérielle.
  • De plus, la cuisson de l’œuf ne change rien à ce peptide, ce qui serait un bon outil pour aider les patients à baisser leur pression.

Autre bonne nouvelle, alors que les œufs ont longtemps été pointés du doigt à cause de leur teneur en cholestérol, d’autres récentes recherches ont conclu qu’ils sont meilleurs pour la santé que ce que l’on croyait.


Protéine de blanc d’œuf bio

Laisser un commentaire