Le shake au cacao bio

Visite chez nos amis de New-York.

De passage à New York, j’ai déjeuné dans un petit restaurant dans le quartier sud de Manhattan.  Son nom est Dig Inn. En fait, il s’agit d’une chaîne de restaurant ouvert depuis 1997. Le thème est le restaurant de « style » biologique (ou plutôt agriculture raisonnée à New York). Ce type de concept permet au consommateur de retrouver les plats mijotés à l’ancienne comme de la viande et des légumes. Il s’avère que l’Américain ne mange pas suffisamment de fibres (comme les Européens d’ailleurs). Ils mangent trop gras en général. Ici, vous trouverez une ambiance « matriarcale » ou la cuisine familiale de Maman est à l’honneur. Dans un décor suédois des années 70-80, vous composez vous-même votre plat de protéines et de légumes.

La clientèle type est le consommateur qui tient à manger sainement et qui tient à savoir exactement ce qu’il mange: La composition des plats est communiquée ainsi que les informations nutritionnelles pour chacun d’eux.

egg proteine

Dig Inn à New York

shake au chocolat bio

Shake au cacao bio


RECETTE AMÉRICAINE.

Voici la recette du shake au cacao bio.

Ingrédients:

  • Cacao maigre bio en poudre,
  • banane, dates,
  • sirop d’agave
  • et lait de soja bio.

Mixer le tout, c’est prêt!

Cette recette est simple et sans lactose, sans gluten avec un index glycémique bas (grâce au sirop d’agave IG<30)

Suggestion d’eggnergy: pour plus de protéines, ajouter du blanc d’œuf en poudre bio.

Bon appétit!

Menu Dig Inn

80 Pine St New York, NY 10005



Autre shake: Soy-egg-nog délicieuse boisson protéinée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.