La protéine sans lactose

Qu’est-ce que le lactose?

Le lactose est un glucide présent dans le lait d’origine animale et humaine, dont il tire son nom; Sucre de lait.

Il est principalement présent dans le lait de vache, mais également, en de moindres quantités, dans le lait de chèvre et de brebis, par exemple.

Pourquoi remplacer la protéine de lait par de la protéine de blanc d’œuf?

Parce que la protéine de blanc d’œuf ne contient aucun lactose. D’ailleurs, la protéine de blanc d’œuf ne contient aucun sucre (glucide) ni aucun lipide (matières grasses).

Voici quelques informations utiles sur la poudre de blanc d’œuf bio EGGNERGY

Blanc d’œuf biologique en poudre eggnergy

Blanc d’œuf biologique en poudre eggnergy

NE PAS CONFONDRE PROTÉINE D’ŒUF ET PROTÉINE DE BLANC D’ŒUF

  • Dans de nombreux ouvrages (mais aussi dans de nombreux articles sur Internet), on surprend beaucoup d’auteurs qui font des erreurs. Pourquoi? Parce qu’ils ne savent pas faire la différence.
  • Pas d’odeur: LE BLANC D’ŒUF N’A PAS D’ODEUR. En effet, le blanc d’œuf n’a pas d’odeur contrairement à l’œuf entier (qui a le gout des œufs entiers naturellement).

POUR LA CUISINE:

Il faut savoir que:

  • 5 g de blanc d’œuf en poudre représentent l’équivalent d’1 blanc d’œuf si vous y ajoutez 35 g d’eau.
    Une boîte de 500 g représente donc l’équivalent de 100 blanc d’œufs. Calculez et vous comprendrez que vous avez fait une économie… par rapport à des œufs frais également issus de l’Agriculture Biologique…
  • Aucune obligation à ajouter de l’eau si vous utilisez des produits liquides dans votre recette: votre préparation gonflera d’avantage… et sera meilleure!

Retenez la règle d’or: 1 volume de poudre + 7 volumes d’eau = 8 volumes reconstitués.

Informations: (Sur notre pot de blanc d’œuf, vous avez toutes les instructions…)

POUR LE SPORT

Nous recommandons d’utiliser le blanc d’œuf comme une whey. Si vous avez besoin de 40 g de protéines, vous utilisez notre dosette que nous incluons gratuitement avec votre achat.

Pour visionner la façon de procéder: regardez la vidéo de NicoBZH, champion de France de culturisme au naturel 2017.

Protéine naturelle par excellence! Historiquement, le blanc d’œuf est la protéine la moins manipulée et a toujours fait parti de l’alimentation des élites.


Protéine sans lactose

blanc d'oeuf BIO

Le blanc d’œuf est une excellente alternative aux protéines laitières si votre corps ne supporte pas le lactose. Cette protéine est 100% naturelle et ne comportant aucun ajout, est issue du blanc d’œuf d'élevage de pondeuse élevées en plein-air qui bénéficient en plus d'une alimentation issues de l'Agriculture Biologique. Le taux de protéine* est de 82 g pour 100 g de poudre. Elle n'a aucun lipide et aucun glucide.

*82 g protéine pour 100 g



Eggnergy vend également de la poudre d’œuf entier


Enregistrer

Enregistrer